4.5 Remontage.
5 Décembre 2006 : les premiers éléments sont revenus de l'atelier : on commence à remonter la charpente du récit : Noter son encastrement au plus juste dans le clocher.
7 décembre 2006 : la boite expressive est en cours de remontage : elle ferme la façade avant du buffet qui contient la tuyauterie du clavier de récit.
Les jalousies latérales ont été ajoutées à la restauration. Elles améliorent la perméabilité de la boite expressive en position ouverte, pour une meilleure dynamique de l'instrument .
14 février 2007 : Les soufflets du récit, la tringlerie de tirage de jeu ont été remontés. En façade avant de la boite expressive, la tringlerie de commande des jalousies est bien visible. Au premier plan, la charpente du positif commence à se construire.
La machine BARKER , chargée de l'assistance de la traction des notes du récit a été remontée. Devant elle, sous la charpente du sommier de positif en construction, viendra une machine identique pour le clavier de positif.
Derrière l'échelle, (et devant la boite expressive) : la charpente du sommier de positif. A droite au premier plan : la charpente du sommier de grand orgue ; la machine Barker du clavier de grand orgue a été mise en place sous son sommier.
19 fevrier 2007 : construction du buffet.
Pendant ce temps, à l'intérieur, le matériel sonore commence à retrouver sa place : tuyaux de récit...
...tuyauterie du sommier de grand orgue...
...tuyauterie du sommier de positif (1/2 sommier droit).
1er mars 2007 : La trompette et le clairon en chamade sont en place. Quelques tuyaux de montre vont trouver leur place en façade du buffet. Le travail d'harmonisation et d'accord va pouvoir commencer pour l'inauguration prévue le 1er juin 2007.